Encore une fois, et sans surprise, la séance de qualifications du Grand Prix de Barheïn n’a pas offert le spectacle attendu. Une nouvelle idée serait à l’étude.
Pendant le week-end de course à Barheïn, les grands dirigeants et les chefs d’écuries se sont réunis afin de tabler et de tenter de se mettre d’accord au sujet d’une nouvelle procédure pour définir l’ordre de départ des pilotes sur la grille.
Il semblerait déjà que l’ancien format soit bel et bien définitivement oublié. Une troisième solution serait envisagée. On évoque un cumul des deux meilleurs temps lors de la Q1, de la Q2 et de la Q3.
La position sur la grille serait donc déterminée en fonction de ce temps additionné. Cette réunion aurait eu des suites positives avec une décision définitive devant être rendue jeudi de cette semaine au plus tard.
On ne sait pas encore si la règle des éliminations par compte à rebours sera toujours de la partie mais on peut imaginer qu’un système de cumul réduira les probabilités d’assister à des surprises.
Source : Motorsport
Crédit illustration : Haas