F1 2016 : Sahara Force India présente la VJM09

Andrew Green, Directeur Technique de SFI déclare : « Vous pouvez dire que la b-spec de la voiture de l’an dernier a été la base sur laquelle on a construit la voiture de 2016. Nous étions dans une situation où les performances en piste étaient très bonnes, et où les données collectées étaient bien conformes à celles que nous attendions, donc nous savions que l’on continuerait sur une base solide. Avec les règles qui ne changeront pas avant 2017, cela ne semblait pas très efficient de démarrer un proket de zéro pour une durée de vie très limitée ».

On retrouve le museau si particulier avec ses deux « naseaux » faits de telle manière qu’ils respectent la règle qui interdit théoriquement d’avoir un nez troué. Aucune autre écurie ne s’est aventuré dans cette voie mais elle donne satisfaction à l’écurie. Le air duct ramenant l’air sur le dessus est également conservé.

Les pontons sont redessinés et comme chez beaucoup d’écuries sont plus étroits grâce vraisemblablement à une optimisation du refroidissement. Le capot moteur retombe très vite ce qui suppose une implantation moteur très serrée. Cela permet de maximiser le flux aéro envoyé dans la partie arrière de la voiture. L’écurie teste d’ailleurs cette partie ce matin.

Source et illustration : Sahara Force India, Hype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *