F1 2015 : Marussia enterrée par Force India ?

L’administrateur judiciaire ainsi que Graeme Lowdon avaient exprimé à la fin de l’année le besoin de commencer la saison 2015 avec la voiture de l’an passé mise aux normes pour le museau afin de minimiser le coût et le temps de développement et ainsi avoir une chance d’être à Melbourne avec de nouveaux investisseurs. La FIA et la commission F1 avaient donné leur accord de principe début décembre 2014 mais cela devait encore être validé par le Groupe Stratégique de la F1 qui l’a donc refusé.

Au premier rang de ceux qui ont refusé, on retrouve Force India – elle-même dans la tourmente – et on ne peut donc s’empêcher de penser que ce refus arrange évidemment l’écurie indienne. En effet, une monoplace de 2014 déjà éprouvée, même si elle n’est pas rapide, a des chances de marquer des points au début de l’année quand les autres cherchent encore la fiabilité.

Pour se défendre, Force India indique ne pas avoir été la seule à refuser, mais surtout elle s’appuie sur un détail de la demande. En effet, cette demande n’a visiblement pas été faite par l’administrateur judiciaire (toujours en charge de l’écurie jusqu’au 19 février) mais par Graeme Lowdon lui-même. En outre, ajoute Force India, les investisseurs annoncés ne sont pas nommés et le projet reste très vague.

En tout cas, ne pouvant reprendre sa voiture de l’an passé, Marussia/Manor a la corde au cou et le groupe stratégique de la F1 vient de balancer un grand coup de pied dans le tabouret. Les anciens sponsors de l’écurie comme Onet ou autres pourraient aussi se retourner vers les écuries restantes. De potentiels apports financiers vers ceux qui ont refusé la grâce à Marussia/Manor.

Source : Adam Cooper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *