Avec le recrutement de son premier pilote, Will Stevens, et après les accords trouvés avec Ferrari et McLaren, deux des créanciers de l’écurie qui soutiennent son retour sur les grilles, Manor GP fait un nouveau pas vers ce qui semblait assez incroyable il y a encore quelques semaines. Une rumeur annonçait que l’écurie avait réglé ses droits d’inscription pour la saison qui débute dans moins de 15 jours et la FIA confirme puisqu’elle intègre très officiellement Manor GP dans la liste des 10 écuries participantes à la saison 2015.
Pour Manor, la course contre la montre continue. L’écurie doit passer très prochainement le crash-test FIA (avec le nouveau museau) et intégrer un moteur à son châssis. Vu le peu de temps il y a de grandes chances que l’on retrouve un Ferrari sous le capot (surtout après les démentis de McLaren de vouloir créer une écurie bis). Les rumeurs affirment que l’accord avec Ferrari pour la fourniture du power unit 2014 ne court que sur 10 courses puis que l’écurie devra passer au moteur 2015. Autant dire que la voiture devra subir de profonde modifications dès son entrée en course pour pouvoir intégrer rapidement le nouveau moteur.
En attendant de découvrir le nom du 2nd pilote de Manor ainsi que la nouvelle voiture (sans doute en marge du premier GP à Melbourne) les autres écuries tournent à Barcelone pour les derniers essais. A noter qu’aujourd’hui on peut découvrir la nouvelle Force India VJM08 en piste.
Source : FIA/Formula 1, illustration : Manor GP