F1 2015 : Lotus confirme (déjà) Pastor Maldonado

L’écurie Lotus, par la voix de son co-propriétaire et directeur Gérard Lopez, a confirmé la présence de Pastor Maldonado dans le baquet de la monoplace de 2015. Cette confirmation intervient très tôt dans la saison.

« Pastor nous a rejoint cette année et connait le potentiel de l’équipe. Je ne veux pas trop en dire mais comme nous sommes à la mi-saison, je peux confirmer la moitié de notre paire de pilote pour 2015 vu que Pastor est avec nous pour l’an prochain. Malgré les difficultés que nous avons eu jusqu’à présent cette saison, il reconnait le vrai potentiel de l’écurie et nous connaissons son vrai potentiel en tant que pilote. Nous réussirons de grandes choses ensemble ».

Il est étonnant qu’une écurie comme Lotus confirme si tôt dans la saison un pilote pour la saison d’après. Malgré une saison très difficile (0 point, 4 abandons et une 12 ème place comme meilleur classement) Pastor Maldonado semble donc confiant dans l’avenir de Lotus, et vice-versa.

Pour Lotus, cette signature anticipée pourrait être importante dans la fourniture du moteur Mercedes pour 2015. En effet, le motoriste à l’étoile demande des garanties pour la fourniture du moteur à Lotus et cette signature de Maldonado pourrait être la caution (on parle d’une mallette de plus de 20 millions de dollars par saison pour le Vénézuélien) pour recevoir le bloc en avance et travailler dès à présent sur la monoplace de l’an prochain.

Du coté de Grosjean en revanche, aucune confirmation, dans un sens comme dans l’autre. Certaines rumeurs le placent dans le baquet de Button chez McLaren sous la houlette de son ex-agent Eric Boullier devenu Directeur chez McLaren. Le champion du monde 2009 n’a toujours pas de contrat pour l’an prochain et McLaren se refuse à le confirmer (tout comme Magnussen NDLA).

« Notre voiture 2014 ne nous a pas donné les résultats que nous voulions, mais rendez-vous en 2015 et les saisons d’après » termine un Lopez optimiste.

Source et illustration : Lotus F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *