F1 2015 : La Marussi MNR1 qui ne sera jamais

Manor Racing espérait (espère toujours ?) bien s’aligner sur les grilles de F1 en 2015. La preuve ? L’écurie a même commencé la maquette de soufflerie de la voiture conforme au règlement 2015 et les photos ont été publiées.

C’est Racecar Engineering qui a publié ses photos de Marussia/Manor. On peut y découvrir une voiture « en kit », à une échelle inférieur à 1 pour passer dans le tunnel de soufflerie. Conformément au règlement de 2015, le nez est plus bas et l’aileron est un peu plus en avant. Reste que pour cette MNR1-Ferrari, Manor Racing a dessiné un premier nez au bout plutôt similaire à celui de cette année, à savoir un pilier central résistant pour le crash-test FIA et un « vanity panel » (un habillage creux et peu solide). On devrait donc avoir encore des nez à appendice l’an prochain même s’ils seront comme ici plus plongeants (on peut d’ailleurs noter ici les bosses au niveau des attaches des suspensions).

Sur l’arrière de la maquette, on peut voir que Manor Racing a déjà pas mal avancé sur les modifications de la MR03 (la monoplace de cette année) avec par exemple des montants d’aileron arrière striés comme on en trouve chez Ferrari, ou une modification du pilier central d’aileron en Y inversé. Le capot est également retravaillé pour intégrer en partie les suspensions arrières.

Est-ce qu’en laissant fuiter ces photos prises au téléphone mobile Manor Racing espère attirer les investisseurs ? Vu qu’aucun ne s’est manifester pour aider l’écurie à conserver les gains de la 9 ème place au championnat (on parle de 60 millions de dollars env.) cela semblerait étrange que quelqu’un se manifeste maintenant. En tout cas cela nous permet de découvrir une étape mal connue du développement d’une F1.

Source : Racecar Engineering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *