F1 2015 : Jean-Eric Vergne quitte Toro Rosso

« Salut. Malgré une bonne saison et 22 points, je ne serai plus chez Toro Rosso en 2015. Merci pour ces années. Place maintenant à un nouveau beau projet » déclare le Français. Du coté de l’écurie rien n’a encore été officialisé mais cela ne saurait tarder. Si Franz Tost (le patron de l’écurie) n’a pas caché son envie de conserver JEV et toute son expérience pour 2015, il semble qu’il n’a pas été entendu par Helmut Marko.

On attend à présent le nom du coéquipier de Verstappen. Il pourrait s’agir de l’impatient espagnol Carlos Sainz Jr. qui estime que cela lui revient de droit, ou d’un autre prétendant au baquet. Sainz Jr. était dans la RedBull RB10 pour la journée d’essais hier à Abu Dhabi…

Concernant JEV, il nous reste à connaître « le nouveau beau projet » dont il parle. Soit il réussit à convaincre une écurie de le prendre en troisième pilote (les places de titulaires sont très limitées, soit il a une opportunité avec Haas F1 qui rejoindra les paddocks en 2016, soit il part vers l’endurance ou qui sait vers tout autre chose. En tout cas, bonne chance à lui.

Source : JEV, illustration : Toro Rosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *