F1 2014: Retour en chiffres sur le Grand Prix de Malaisie

Après deux Grand Prix, Mercedes s’affirme comme l’écurie à battre en ce début de championnat. Vainqueur à Melbourne, Nico Rosberg a cédé la plus haute marche du podium à Lewis Hamilton dimanche dernier à Sepang. Le Britannique a remporté de la plus belle des manières son 23ème succès en d’adjugeant pour la première fois de sa carrière un grand chelem (pole + victoire + meilleur tour en course + en tête de bout en bout).

L’exploit est plutôt rare dans la discipline puisque cela n’est arrivé que 55 fois en 899 Grands Prix, le dernier en date étant à mettre à l’actif de Fernando Alonso lors du Grand Prix de Singapour 2010. Ce succès permet également à Hamilton de poursuivre sa série d’au moins une victoire par saison depuis son accession en F1 en 2007. Avant cela, lors des qualifications, le champion du monde 2008 avait décroché sa deuxième pole position consécutive, sa 33ème en carrière soit autant que Jim clark et Alain Prost.

Enfin on retiendra que la seconde place de Rosberg offre le doublé à l’équipe Mercedes, le sixième de son histoire mais surtout le premier depuis le Grand Prix d’Italie 1955.

Crédit photo: Mercedes GP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *