Après le départ précipité d’Eric Boullier vers McLaren, un de plus dans l’exode qui a vidé cet hiver les forces vives de l’écurie, Gérard Lopez avait déclaré reprendre lui-même le rôle de team manager. Selon Motorsport-Total cependant, il y a du tangage parmi les actionnaires et Gérard Lopez, qui manque par ailleurs de l’expérience du poste, ne peut être au four et au moulin et cherche du renfort pour l’opérationnel. N’ayant pas réussi à attirer Martin Whitmarsh, il serait désormais en contact avec Olivier Quesnel.
On se souvient que l’ex-patron du sport chez PSA était passé par des avatars au début 2012, se voyant d’abord remplacé à la tête de Citroën Sport par Yves Matton suite à la guerre de Sébastiens, puis voyant ses responsabilités restantes disparaître lorsque le directoire mettait fin au projet 908. Olivier Quesnel avait trouvé refuge auprès de Jacques Nicolet chez Oak Racing.
Un poste de responsable d’équipe en F1 est dans ses cordes. Il a l’expérience de la compétition de haut niveau et celle de la navigation dans la politique interne et externe que nécessite un tel profil, et de nombreuses relations dans les instances du sport, en particulier avec Jean Todt qu’il connaît bien depuis l’époque de Peugeot Sport. Il connaît également bien le fils de ce dernier, Nicolas Todt, qui est justement le manager du nouveau pilote et bienfaiteur de l’équipe, Pastor Maldonado… La confirmation, si elle intervient, devrait se faire rapidement.
Source : Motorsport-total.com
Crédit image : Le Mans Live Michelin