F1 2014 : La Marussia MR03 a elle aussi un « machin » au bout du nez

De profil, cela passe encore et même sous certains angles grâce à la couleur noire de cet appendice. L’écurie a publié ces photos prises lors de la sortie du garage aux mains de Max Chilton. De face, l’appendice est minimisé en largeur pour tenter de faire passer un maximum d’air sous le museau. Les pontons sont plus larges que l’an dernier mais restent relativement étroits et se referment très tôt (le moteur Ferrari semble bien refroidi cette année.

Mais ce qui se voit surtout ce sont tous les « side pods » qui ont disparus ! La MR03 est simple, trop simple en fait. L’écurie semble s’être dépêchée de venir à Jerez quitte a amener une voiture dont le package aéro n’est pas définitif. C’est certainement pour déverminer le moteur, les aérations et habituer les pilotes à ce nouveau V6 Turbo plus capricieux (et à la boîte 8 rapports !) que l’écurie est venu en catastrophe (arrivée hier soir du camion) à Jerez.

Finalement, à part Mercedes/Ferrari et leurs museaux « aspirateurs » et Lotus et son nez « diapason » (déclaré valide par la FIA, confirmé par Charlie Whitting), toutes les écuries ont adopté cette excroissance disgracieuse.

Cliquez pour agrandir

Illustration : Marussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *