F1 2014: Jules Bianchi rempile avec Marussia

Les performances du jeune Français ainsi que les liens qui unissent Marussia et Ferrari ont évidemment fortement pesé dans la balance au moment de la reconduction du contrat.

Invité de dernière minute de la saison 2013, Bianchi a réussi haut la main son examen de passage dans la catégorie reine. En 13 épreuves il a devancé 12 fois son équipier Max Chilton en qualifications et 10 fois en course. Mieux, grâce à sa treizième place décrochée en Malaisie, il permet à Marussia de pointer en dixième position du championnat constructeurs devant Caterham.

John Booth, Team Principal

“C’est un grand plaisir d’annoncer que nous allons poursuivre notre travail avec Jules en 2014. Jules nous a rejoint dans la précipitation, à la fin des essais hivernaux, avec seulement deux jours de roulage avec nous avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Il a relevé le défi sans trembler, avec un début de saison exceptionnel. Il a clairement démontré ses capacités et son potentiel. 2014 sera le début d’une nouvelle aire pour notre sport et la continuité sera très importante et nous aidera à effectuer au mieux la transition. Nous annoncerons notre line-up complet plus tard dans la saison. D’ici là, nous devons faire tout notre possible pour conserver la 10ème place du Championnat du Monde des constructeurs. Nous sommes totalement concentrés sur cet objectif.”

Jules Bianchi #22

“Je suis très heureux de confirmer que je vais rester avec l’équipe Marussia F1 Team pour la saison 2014. Je ne pouvais pas espérer un meilleur environnement pour débuter ma carrière en Formule 1. Je me suis tout de suite senti comme à la maison. Nous avons débuté la saison de manière très positive et nous avons beaucoup appris lorsque les choses étaient plus compliquées. Cela nous rendra plus fort la saison prochaine, d’autant plus qu’il y aura beaucoup de changements. Je suis très content de faire partie de l’équipe pour entrer dans cette nouvelle phase de la Formule 1 et j’espère que nous serons récompensés par de bons résultats. Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour le soutien continu que je reçois de leur part. Pour ce qui est de la fin de la saison, nous avons beaucoup de travail à accomplir pour les six dernières courses, et nous sommes concentrés sur cette 10ème place au Championnat du Monde des Constructeur. J’espère apporter de bons résultats pour la consolider.”

Source: Marussia F1 Team

Crédit photo: Site officiel de Jules Bianchi

A lire également:

F1 2014 : Sun Zheng, pilote d’essai de Lotus ?

F1 2014 : les accords concorde (presque) signés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *