Max Chilton, 21 ans, est actuellement en GP2 au sein de l’écurie Carlin, soutenue par Marussia (1 victoire, 2 poles). Il a déjà participé à des tests jeunes pilotes en F1 pour Force India l’an passé et pour Marussia cette année mais c’est la première fois qu’il intègre pleinement une écurie de Formule 1. « Je suis ravi d’avoir cette fantastique opportunité d’être dans l’équipe Marussia F1 pour le reste de la saison. Mon expérience avec l’écurie à Silverstone pour les tests jeunes pilotes était un grand avant-goût de comment la F1 fonctionne, et je suis tellement excité d’étendre cette expérience en une relation de travail en tant que pilote de réserve pour la fin de la saison » déclare un Max Chilton forcément ravi de cette décision.
Du coté de Marussia, on se réjouit également d’avoir trouvé enfin un pilote de réserve. On se souviendra qu’au Grand-Prix d’Europe à Valence (Espagne) Timo Glock n’avait pu prendre le départ de la course et que sa monoplace était restée au garage faute de remplaçant. « En tant que pilote de réserve pour la fin de la saison, Max pourrait être sollicité pour piloter une F1 ce qui fait qu’il sera pleinement opérationnel et préparé à sauter dans la MR01 si cela était requis » annonce le directeur de l’écurie, John Booth, « Nous espérons l’avoir pleinement avec nous comme élément de l’écurie Marussia F1 ».
Soutenu financièrement par le groupe Aon (gestion des risques et assurances) dont le vice-président n’est autre que son père, Max Chilton pourrait désormais intégrer le baquet de la Marussia en 2013 en tant que pilote titulaire à la place de l’Allemand Timo Glock ou bien encore du Français Charles Pic dont le bon début de saison n’est pas passé inaperçu dans les paddocks (on l’annonce en discussion avec Sauber pour remplacer Kamui Kobayashi). Pour le moment Chilton sera en réserve pour les 6 dernières épreuves de la saison (à partir du Japon).
Lire également : Robert Kubica – test non concluant
Source et photo : Marussia