En apparence la STR6 est assez conservatrice, même si elle adopte le même type de nez haut que les autres voitures 2011. Elle utilise le KERS qui va avec le V8 Ferrari qui continue de motoriser l’écurie.
Le plus intéressant sera de suivre l’évolution des pilotes. Si les titulaires 2010 Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont été reconduits, ils seront marqués de très près par Daniel Ricciardo, le troisième pilote, qui sera de toutes les séances du vendredi. Connaissant la patience limitée de Franz Tost vis à vis de son personnel de bord, il ne fera pas bon traîner en route ni pour Alguersuari ni surtout pour Buemi qui a été quelque peu bousculé par son jeune coéquipier espagnol en 2010.
Dernière petite anecdote au sujet de Toro Rosso. Saviez vous que les carrosseries avec leurs complexes taureaux sont toutes réalisées à la main et l’aérographe ? Pas d’impression et de film adhésif à Faenza, mais le travail minutieux du peintre autrichien Knudt Tiroch, sur un dessin original de Jos Pirkner, sur toutes les F1 et les transporteurs de l’écurie.
Source et crédit photos : Scuderia Toro Rosso
Lire également:
F1 2011: Williams/Cosworth FW33
F1 : La nouvelle Ferrari F150 dévoilée