F1 2011: Sauber C30

Comme la Ferrari F150 et la Team Lotus T128, la Sauber C30 se distingue par son nez surélevé.

Signe de l’arrivée de Sergio Perez dans l’équipe suisse, la carrosserie de la C30 arbore pas moins de cinq sponsors d’origine mexicaine. Le contraste est saisissant si on la compare au blanc quasi-immaculé de la monoplace de 2010.

D’un point de vue sportif, l’objectif de Sauber est de progresser par rapport à la saison dernière en terminant régulièrement dans les points. James Key, le directeur technique de l’écurie a expliqué que sa dernière création n’était qu’une évolution de sa devancière dépourvue de ses principaux points faibles.

Promu leader naturel de l’équipe, Kamui Kobayashi a confié ses objectifs pour la saison qui s’annonce: « Ma première saison est maintenant derrière moi. J’ai beaucoup appris, gagné beaucoup de confiance en moi, et mon objectif pour 2011 est de ne pas faire d’erreurs ».

Sergio Perez, débutant dans la catégorie, a, pour sa part déclaré: « Je sais à quel point la Formule 1 est un challenge sur le plan du pilotage et technique. J’ai beaucoup à apprendre et j’ai une grande confiance en Kamui. Mon objectif personnel est de faire des progrès réguliers. Le soutien que je reçois dans mon pays est énorme et je ne veux décevoir personne. »

[zenphotopress album=10922 sort=random number=5]

A lire également:

F1 : La nouvelle Ferrari F150 dévoilée

F1 2011: la Team Lotus/Renault T128

F1 2011: Lotus Renault GP R31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *