Dietrich Mateschitz a souvent mis de l’huile sur le feu l’an dernier à cause des nombreuses tensions avec Renault. Suite aux essais hivernaux, il semble toutefois un peu plus serein et satisfait de la collaboration avec le constructeur au losange : « Les nouvelles personnes dans la gestion de Renault Sport présentent un degré élevé de professionnalisme, de passion et de volonté pour réussir ».
Selon lui, la Red Bull RB12 est aussi l’une des meilleures jamais conçues par l’écurie autrichienne. Une réussite qu’il met sur le compte d’Adrien Newey qui a encore créé « un chef d’oeuvre ». Mais comme souvent chez le taureau rouge, tout n’est pas positif.
A l’instar de ce qu’il avait pu faire régulièrement l’an passé, Dietrich Mateschitz a encore fait savoir qu’il pourrait quitter la discipline à tout moment s’il n’obtenait pas un bloc moteur suffisamment performant à son goût : « Nous sommes trop beaux pour être de simples domestiques. La Formule 1 n’est pas le Tour de France. Si nous n’avons pas de moteur compétitif, nous partons. Nous n’allons certainement pas continuer les 5 prochaines années pour finir à la cinquième place ».
Pour mémoire, nous avions aussi entendu l’an passé des déclarations similaires suite à l’échec des discussions avec Mercedes et Ferrari, pour la suite que nous connaissons.
Source : speedweek
Crédit illustration : Red Bull