Dietrich Mateschitz en pole position

Non pas sur la piste, mais dans le classement des fortunes de la F1 établi par le magazine Business F1. Le PDG de Red Bull, que ses dépenses somptuaires dans les sports mécaniques n’ont visiblement pas appauvri, devient donc l’homme le plus riche du F1 circus, devant l’inamovible Bernie qui se console en gardant une main de fer sur son petit monde. Le troisième est Alex Shnaider, patron de Midland F1, qui n’a pas attendu pour s’enrichir que les résultats de ses voitures lui apportent la fortune, heureusement pour lui. La revente de l’écurie à Spyker devrait augmenter son petit pécule, mais le fera sortir de cette liste en même temps qu’il quittera le paddock.

A la quatrième place se trouve Mansour Oijeh, partenaire historique de Ron Dennis à la tête de McLaren, et c’est un nom peu connu qui pointe à la cinquìème place, Patrick McNally. Ancien journaliste (plumitifs du Blog Auto, il est temps de commencer à rêver), il est à la tête du commerce juteux des emplacements publicitaires de bord de piste, et du très exclusif Paddock Club.

Michael Schumacher n’est que 8ème dans le classement avec une estimation de 335 millions de dollars, ce qui donne une vague idée des comptes en banque gogolplexiens des individus cités ci-dessus. Et logiquement c’est son manager, Willi « Zwanzig Prozent » Webber, qui est le manager le mieux placé dans le classement.

Source: Wheels24

Lire également:

F1 présentation: Red Bull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *