Deux spécifications de pneus en 2007

Une fois n’est pas coutume, le petit monde de la Formule 1 s’agite à l’orée de la saison 2007. Au chapitre pneumatique, on sait déjà que Michelin s’eclipsera en 2007 et que la Fédération a accordé le monopole à Bridgestone. Il semblerait cependant qu’une nouvelle reglementation ne soit pas unanimement acceptée. La FIA aurait en tête, certainement en vue de réduire les coûts, de n’autoriser que 2 spécifications de pneus en 2007.

Jusqu’à présent les écuries chaussées de gommes clermontoises avaient à disposition une dizaine de spécifications différentes, afin de garantir une certaine équité. Cette possibilité est à présent remise en cause et avec l’avénement d’un tel règlement, plusieurs écuries se posent des questions. En effet, le pneumaticien nippon ne sera t’il pas tenté de favoriser ses anciens partenaires, et même sans remettre en cause son honnêteté, à partir de quelles bases les architectures des prochaines gommes seront elles construites?

Autant de questions pour l’instant sans réponses. Visiblement il y a encore du travail avant de présenter une règlementation qui sera acceptée de tous… Alors Messieurs de la FIA, je vous en conjure, peu importent les solutions qui seront choisies, mais faites en sorte que les courses ne soient plus réduites à un ridicule ballet dans les stands.

Voir aussi : F1: plus de troisième voiture

F1: du nouveau dans les qualifs

Source : gp2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *