Le Blogmoto a longuement exposé les vicissitudes actuelles de l’ex-prodige italien Max Biaggi qui ne représente plus guère une menace en MotoGP. Ses difficultés à trouver chaussettes à sa Kawasaki ne faisant qu’amplifier le malaise, le romain cherche une porte de sortie qui pourrait s’avérer être celle de la Formule 1. Avant qu’un « doctor » Rossi ne vienne le supplanter dans le coeur des tifosi, Max Biaggi avait lui aussi tâté de la monoplace Rouge. C’était sur une Ferrari F300 en 1999.
Autoblog.it relaye l’information selon laquelle un test de 3 jours est prévu à Silverstone avec le Team russe Midland Toyota d’Alex Shaider dans le courant du mois de Janvier. En plus de l’essai, la courtisanerie à l’égard du romain se poursuivra par une visite en bonne et due forme des installations et de la soufflerie de l’équipe.
Chacune des parties trouvant interêt commun à faire la route ensemble, on imagine assez aisément que si la situation du pilote en Moto GP ne devait pas trouver de solution, l’opportunité de se lancer en Formule 1 deviendrait alors très intéressante. Le désir de revanche du romain est en tout cas très fort et ne fait que confirmer la possibilité d’un pari pas si fou puisqu’il a déjà prouvé une certaine habileté en monoplace.
Ce sera peut être enfin l’occasion pour Biaggi d’être plus rapide que Rossi. Pas nécessairement sur la piste mais au moins dans le passage de 2 à 4 roues. On se console comme on peut !
Lire également: Rossi prend goût à Ferrari
source photo: RaiSports / info: Sports.it via Autoblog.it