Bahreïn propose une vaccination pour les essais de pré-saison et la 1ere course de l’année
Après le report du Grand Prix d’Australie, prévu le 21 mars et repoussé à novembre à cause de la pandémie, le royaume du Bahreïn accueille cette année les essais de pré-saison du 12 au 14 mars puis la première course de l’année le 28 mars.
« La grande majorité des participants seront présents au Bahreïn pour une période de trois semaines avant la course. Cela offre une opportunité unique pour fournir une protection supplémentaire à ceux qui souhaitent profiter de cette occasion sous la forme d’une vaccination (vaccin Pfizer-BioNTech) », ont affirmé dimanche soir dans un communiqué les organisateurs bahreïnis du Grand Prix.
Bahreïn met en avant son fort taux de vaccination
Mettant en avant « un des taux de vaccination les plus élevés au monde » avec désormais « cinq vaccins différents disponibles pour la population », Bahreïn « étend le programme aux événements majeurs du Royaume – sur une base volontaire – lorsque les délais le permettent », est-il ajouté.
La F1 devrait néanmoins respecter le calendrier britannique de vaccination
Une offre que la Formule 1 ne devrait pas accepter, d’après une source au sein de l’organisation du championnat du monde. Basée au Royaume-Uni, comme la grande majorité des équipes, la F1 devrait en effet respecter le calendrier britannique de vaccination afin que ses salariés ne bénéficient pas de passe-droit.
Plus de 20 millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 123.000 morts.
Elisabeth Studer avec AFP