L’écurie a déposé un dossier d’inscription pour rejoindre la catégorie reine du sport automobile la saison prochaine. La FIA donnera sa décision en juillet prochain.
Après l’échec du Team USF1, la FIA a ouvert un nouveau processus pour avoir une 13ème équipe en F1. Les différentes équipes avaient jusqu’au 15 avril pour déposer une candidature.
Durango et Stephan GP ont déposé leurs dossiers ainsi qu’Epsilon Euskadi.
Le site italien ItaliaRacing.net indique que l’écurie française ART Grand Prix serait également de la partie.
Le nom de cette équipe doit vous être familière, à la base c’est une équipe de Formule 3 créée par Fréderic Vasseur. Il s’est associé à Nicolas Todt pour pouvoir participer au championnat GP2 en 2005. Depuis cette saison l’équipe est aussi présente en GP3
Concernant sa présence la saison prochaine, ART Grand Prix n’a fait aucune déclaration cependant Nicolas Todt a affirmé qu’un engagement en F1 ne serait possible que si d’importantes réductions des coûts étaient décidées.
Si la candidature de ART est retenue une polémique aura lieu. Nicolas Todt patron d’équipe et Jean Todt, Président de la FIA …. dans tous les cas les rumeurs seront présentes.
L’actualité dans le sport automobile c’est aussi : Racecar : encore un week-end gagnant pour Mike Parisy. Rallye de la Pila Canale : Interview de Jean-Mathieu Leandri