Fernando Alonso est dorénavant le plus jeune champion du monde de Formule 1 après avoir été le plus jeune vainqueur de GP il y a déjà 2 ans. A ce titre, il a excité les ibères à un point tel que le « gallactique espagnol » n’est plus un footballeur vétu de blanc mais un pilote dans une combinaison jaune et bleue ! Les scores télé sur les épreuves du championnat ont atteint des records en Espagne, notamment pour le GP du Brésil qui sacrait enfin le pilote d’Oviedo. C’est donc sans surprise que le jeune homme de 24 ans vient de recevoir la plus haute distinction sportive du pays, le Prix du Prince des Asturies.
C‘est donc en présence du Prince Felipe des Asturies et de la Reine Sofia que Fernando Alonso, engoncé dans un costume-cravate sans sponsor, a reçu son prix. Une récompense qui a salué avant lui des calibres stupéfiants tels que Carl Lewis, Lance Armstrong ou Martina Navratilova. Euphorisant, non?
Encore plus bénéfique pour la performance, 30 000 supporters formant une « Marea Azul » (Marée Bleue) sont venus lui signifier bruyamment leur enthousiasme dans sa ville natale d’Oviedo, ce samedi. Fans auxquels il a gentiment crié
Je vais faire de mon mieux pour conserver mon titre l’an prochain. C’est plus facile de piloter à 300 km/h lorsque vous avez autant de supporters. J’espère que vous ne cesserez jamais de me soutenir.
Pas un discours à vous arracher les larmes vous en conviendrez mais soyons magnanimes, l’homme n’est pas du genre à faire dans la fioriture et c’est bien ce qui lui a permis de toucher, avec Renault, la consécration ultime.
Un beau champion.
lire également: F.Alonso champion du monde 2005
F1 Chine: le mot de la fin à Alonso