Voilà une polémique qui continue sur son élan, et dont les protagonistes directs ne semblent plus en avoir la maîtrise.
Les doutes formulées par le champion espagnol quant aux capacités rapides d’adaptation à la F.1 du champion italien qui, en écho, a proposé un défi chronomètrique à l’ibère au moyen d’un trio de F.1, de MotoGP et de WRC, continuent à faire couler de la salive. Dont celle de Flavio BRIATORE qui n’a pu se retenir de s’engager dans la danse, avec la verve qu’on lui connaît…
Flavio a donc commenté la proposition de ROSSI de la manière suivante: puisque ROSSI lance tous ces défis à ALONSO, pourquoi ne pas étendre le concept au tennis, à la course de sac ou à la pêche à la truite ?
Et pour conclure, BRIATORE fait aimablement remarqué que ROSSI a tourné à trois secondes des temps des meilleurs et que si l’italien voulait finalement s’engager dans la discipline, il serait plus pris pour sa capacité à amener des sponsors qu’autre chose.
Pour porter sans doute le débat au-delà de cette déferlante d’amabilités, le pragmatique Ross BRAWN préfère théoriser sur la limitation réglementaire des essais qui pourraient freiner la progression de ROSSI dans une F.1. Des courses de GP2 pourraient l’aider à se familiariser avec son nouvel environnement. Mais BRAWN ne se fait fondamentalement pas de soucis sur le potentiel intrinsèque du « Doctor », tout en précisant, que tout ceci est, pour l’instant, du vent, personne ne s’étant vraiment prononcé ni sur un engagement, ni sur une reconversion.
Reste que ROSSI donnerait sa position définitive sur le sujet dans trois mois. En ce moment, il faut dire qu’il a pas mal de travail avec YAMAHA et la nouvelle génération débarquée en MotoGP qui, sans sommation, s’est mise en tête de déjà prendre le pouvoir.
SOURCE: www.motoblog.it