Alonso fait la fête à Séville

Heureux les 280 000 spectateurs qui sont venus à Séville. En effet, leur champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, est descendu dans la rue au volant d’un des chassis R25 avec lequel lui et Renault ont obtenu les deux titres l’an passé.

Sur un circuit long de 2.5km, le natif d’Oviedo en a mis plein les mirettes et plein les oreilles au public qui s’était massé derrière les barrières. Antipatinage débranché, le V10 Renault à peine à la retraite, a du rendre nostalgique les ingénieurs et techniciens qui ont démarré le moteur. Fernando aurait atteint la vitesse maximale de 250km/h, ce qui a pu donner une idée à la foule de ce que vont ressentir tous ceux qui auront la chance de se rendre à Monaco dès jeudi.

Fort de sa position en tête du championnat, Alonso dit participer au bonheur de l’Espagne qui voit trois de ces sportifs au meilleur niveau, avec Nadal en tennis, et Pedrosa en motoGP notamment. Quoique l’on pense de la participation de Renault en Formule 1, il faut reconnaître que l’initiative du constructeur français de vouloir rapprocher la F1 de son public est une bonne chose. Il serait même sympa que le Renault F1 Roadshow refasse étape en France, comme ce fut déjà le cas à Lyon dans le passé. Je me rappelle à l’époque que des partisans écologistes avaient tenté d’empêcher la manifestation, comme si l’exhibition d’une Formule 1 pendant une demi-heure un dimanche polluait plus que les voitures dans les bouchons la semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *