Alain Prost au volant de la RB8

Ce ne sera pas complètement une nouveauté pour le quintuple vainqueur (et recordman de victoires) de Silverstone qui a déjà pris le volant de la RB6 il y a 2 ans. La monoplace que pilotera Prost est évidemment la RB8 de Mark Webber qui a remporté le grand-prix de Silverstone en 2012. « Silverstone a toujours fait partie de mes circuit préférés et j’en garde d’excellents souvenirs. Ma première victoire ici, acquise avec Renault en 1983, reste un moment très particulier. Les spectateurs étaient tellement bruyants que vous pouviez entendre leur ferveur depuis le cockpit, et ce malgré le rugissement des moteurs turbo de l’époque ! » déclare Prost.

Pour les fans nostalgiques d’une certaines F1, Silverstone sera l’endroit où être du 4 au 6 juillet prochain. En effet, on pourra entre autre y retrouver Sir Jackie Stewart avec sa Matra MS80 victorieuse de Silverstone 69, Barrichello dans la Williams FW07 de 79 ou Dario Franchitti dans une Lotus 25 de 1963. Parmi les « bizarreries », on pourra aussi voir Adrian Newey, ingénieur aéro de chez Red Bull Racing, au volant d’une March 711, celle pilotée par Ronnie Peterson en 1971.

Un moment d’émotion parcourra certainement la foule lors de l’hommage rendu par David Brabham à son père Sir Jack Brabham décédé récemment, en pilotant la Cooper Climax T53 dans laquelle son père remportait son deuxième titre de champion du monde en 1950. D’ici à juillet, d’autres grands noms devraient être dévoilés mais la liste actuelle est déjà fournie.

Source : Silverstone 50, illustration : F1 (Webber à Silverstone en 2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *