Affaire Renault F1, suite. La Fédération Internationale de l’Automobile publie le dossier définitif du « Singapourgate » dont on connaît aujourd’hui l’issue avec l’exclusion ad vitam aeternam de Flavio Briatore, le sursis de deux années planant au-dessus de l’écurie française, la sanction de cinq années prononcée à l’encontre de Pat Symonds ou encore l’immunité accordée à Nelson Piquet Junior. Tout ceci étant du reste à relire ici. Alors si vous avez quelques secondes, et que vous maîtrisez correctement la langue anglaise, voici ici un lien pour le bilan concluant cette affaire de crash délibéré lors du GP de Singapour 2008. Entre témoin X, vraies/fausses allégations des différents protagonistes, études des relevés télémétriques, etc…
Qui est à l’origine de la véritable demande du crash ? Quel rôle aurait joué chacun des acteurs ? Quelle connaissance de la chose que l’on se positionne dans un camp ou dans un autre ? Vraie ou fausse implication réelle de Piquet Junior, victime ou complice ? Des excuses des uns aux refus de fournir des explications des autres. Etc. Etc.
Dans cette grotesque et navrante histoire automobile il ne manquerait presque plus qu’un génie de l’informatique, des hommes politiques de très haut rang, des comptes bancaires bidons, des militaires retraités pour en un devenir un gouleyant Clearstream de la F1. Et si tout n’avait pas encore été dévoilé ? Quant à ce fameux (ou fumeux choisissez) témoin X (résurgence sur quatre roues de l’affaire des ballets roses, ceci au 758e degré ?!)… Cliquez ici pour l’affaire.
A lire également. Affaire Piquet : sermon pour Renault, exclusion pour Briatore, Briatore : 20 ans de F1 et Affaire Renault F1 : sorties de piste pour Briatore et Symonds… Et pour Renault ?
Source : FIA.