Jack Lecomte : « Corvette et Aston Martin sont redoutables. 4 Aston, 4 Corvette face à notre Saleen, c’est le genre de challenge qui peut m’intéresser. C’est notre « mission impossible », on va essayer de trouver le chemin vers le podium. Nous devions venir avec 6 pilotes… Il a fallut faire des choix. Beaucoup de pilotes ont participé avec moi sur de nombreuse éitions. La plupart d’entre eux ont trouvé des connections avec des équipes. L’histoire avec Aston Martin s’est arrêté. L’Aston est une merveilleuse voiture, elle aurait du faire le triplé l’an passé… Les gens à la tête de cette entreprise ne sont pas à la hauteur, c’est pour ça que je les ai quittés« .
Jack Lecomte semble déçu du comportement des officiels Aston Martin. A vrai dire, on le pointe assez régulièrement dans nos colonnes, Aston Martin ne joue pas vraiment le jeu en endurance, en se focusant (seulement) sur les 24 Heures. Les Aston, un temps en ALMS, sont désormais absentes des circuits… heureusement qu’il reste les teams privés, mais le support ne semble pas toujours à la hauteur comme le précise Jack Lecomte.
Christophe Bouchut, en spécialiste du GT, parle de la Saleen : « Les Aston ont l’avantage en ligne droite. Mais la Saleen est à l’aise dans les grandes courbes rapides. J’ai gagné en proto, j’ai fait la pôle en GT1 et GT2. Je vais essayer de renouveler cette année. Larbre est une équipe privée, être en mesure de se battre avec les usines est une bonne opportunité. Grace au travail fait toute la saison en FFSA, on connait désormais bien la voiture. Mon objectif de l’année est le championnat de France, on est pour le moment en tête. Je suis également en tête du FIA-GT. Ce n’était pas forcément l’objectif. Nous avons remporté Monza (avec une Corvette)« .
Patrick Bornhauser : « Nous sommes là pour la régularité. On peut espérer une place en fin de parcours. La Saleen est une voiture dérivée de la catégorie proto, agile…«
3e pilote de l’équipage Saleen, David Hallyday. L’an passé, David était au volant d’une Corvette de chez PSI.
David Hallyday : « Nous sommes défavorisés par le fait qu’il nous manque une voiture… Nous allons essayer d’être fiables. Mon premier contact s’est fait au travers du film « Le Mans » de Steve McQueen« .
Pour bien préparer Le Mans, retrouvez une présentation de 4 team, un de chaque catégorie. Voici donc :
Zoom sur : le Risi Competizione
Déjà 20 ans, c’est a cette époque je j’ai commencé a m’interresser aux 24h du mans …
Meme si avant, j’en avais entendu parler, bien sur.
N’oublions pas que Jaguar avait auparavant déjà remporté 5 fois cette épreuve, avec les Type-C ert D dans les années 50, puis la remportera a nouveau en 1990.