Les amateurs de longue date des 24 Heures du Mans connaissent à coup sûr le nom de Welter et se souviendront de cette WM Peugeot qui détient toujours le record absolu de vitesse dans les Hunaudières avec un impressionnant 405 km/h enregistré à la fin des années 80. Ces mêmes amateurs seront certainement heureux de découvrir la nouvelle LMP2008, qui marque le grand retour de la petite équipe sur le devant de la scène. Une auto aussi étonnante quelle est ambitieuse.
Fidèle participante des 24 Heures du Mans, léquipe avait dû faire un trait sur lédition 2007, faute de ressources suffisantes pour affronter la classique Mancelle. Une « année sabbatique » salutaire puisque après les protos WR aux performances très modestes vus ces dernières années, la LMP2008 tout juste présentée dénote franchement.
WR sest associée avec le groupe Salini, une entreprise aux activités variées telles que limmobilier, la construction et dautres activités de service. Les deux frères gérants de ce groupe, Stéphane et Philippe Salini, sont deux passionnés de sport automobile et courraient jusque là en VdeV sur un petit proto et avec un certain succès.
Ils ont donc décidé de passer à l échelon supérieur en collaborant avec WR et en mettant à profit lactivité de leur groupe. La LMP2008 est le résultat de cette collaboration et son aéro « requin marteau » ne la fera pas passer inaperçue au Mans, si lorganisateur lui accorde le droit dy participer. Outre les 24 Heures du Mans, WR compte engager la LMP2008 LMP2 sur lensemble des 6 manches des Le Mans Series avec au volant Philippe et Stéphane Salini associés à Patrice Roussel, déjà vu au volant de dune WR par le passé.
Si le niveau des trois pilotes ne devraient pas leur permettre dinquiéter les LMP2 de pointes – Porsche RS-Spyder en tête – en vitesse pure, la régularité pourrait être la clé dun bon résultat sur une course longue.
A lire également : Les Winter Tests de Sebring