WEC: la fin des grid girls

Pour Gerard Neveu, le directeur exécutif du WEC, les grid girls « font partie du passé » et « la condition de la femme est différente maintenant ». Selon lui, le changement est important pour attirer une nouvelle audience, et la suppression de ces demoiselles chargées de tenir les ombrelles et autres pancartes est une étape inévitable.

Cette décision vise à obtenir plus d’égalité entre les femmes et les hommes en sport automobile, là où ces derniers semblent souvent mis en avant. Le pilote Toyota Motorsport, Anthony Davidson, partage également ce point de vue: « J’en parle ( des grid girls ) souvent avec ma femme, et nous sommes d’accord sur le fait que ça fait partie du passé […] Je pense que c’est une vraie bonne décision pour le WEC d’enlever cela. C’est un peu sexiste ».

Toutefois, connaissant Bernie Ecclestone et son attachement pour le côté glamour du sport automobile, les grid girls seront de la partie sur les grilles de départ des Grand Prix de Formule 1 pendant encore quelques bonnes années.

Source: Reuters

Crédit illustration: FIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *