Jenson Button se voit contraint de réduire son implication en WEC en raison de clash de dates avec son programme en Super GT.
L’ancien champion du monde de Formule 1 aura réussi sa saison 2018. Pour sa première campagne complète en Super GT, il a décroché le titre avec son équipier Naoki Yamamoto dans la catégorie-reine, le GT 500. En 2018, il a également initié une collaboration avec l’écurie SMP Racing en WEC, dans la catégorie LMP1. Lors de la dernière épreuve disputée en à Shanghai (Chine), il est parvenu en compagnie de ses équipiers à décrocher un premier podium porteur d’espoir face aux autres écuries privées, notamment Rebellion.
De retour pour les 24 Heures du Mans
Malheureusement, pour cause de doublons, Button doit faire une croix sur les deux prochaines épreuves du WEC, à savoir les 1000 Miles de Sebring (16-17 mars) et les 6 Heures de Spa (3-4 mai). Il ne retrouvera son volant en WEC qu’à l’occasion des 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain, lors de la finale de la super-saison 2018-2019. Jenson Button a en effet choisi de défendre son titre en Super GT, sur Honda NSX.
Parmi les pilotes qui pourraient le remplacer figure en tête de liste le Russe Sergey Sirotkin, ex-pilote Williams en Formule 1. Ce dernier est également présent en ce début de semaine à Jerez pour des essais avec Audi et l’écurie WRT, en DTM.
Photo : SMP Racing