Alors qu’une Ginetta sera bien présente pour la prochaine manche du WEC disputée à Fuji (Japon), l’écurie Manor n’y sera plus associée.
Il doit être écrit que les aventures de Ginetta en WEC seront remplies de péripéties. A la découverte de la liste des inscrits figurants sur la course de Fuji, on s’était réjoui de retrouver une Ginetta de l’écurie CEFC TRSM Racing. Même si un seul des deux exemplaires de la Ginetta G60-LT-P1 attendus était présent, on tenait là l’occasion de voir la création britannique associée à sa nouvelle motorisation AER (en lieu et place du moteur Mecachrome qui avait servi pour débuter la saison et la carrière de la LMP1).
John Booth n’est plus partie prenante
Seulement, depuis, le patron de Manor, John Booth a expliqué que Manor n’est plus associé à ce programme. Il revient donc à la seule entité CEFC TRSM Racing qui est détenue par TRSM China Motorsport et dans laquelle Graeme Lowdon reste manifestement impliqué. Reste à savoir dans quelle mesure celui-ci reste associé à Manor et à sa figure sportive historique, John Booth. Voilà qui ressemble fort à un imbroglio dont Ginetta aurait sans doute apprécié faire l’économie tant les péripéties depuis l’annonce du programme LMP1 sont nombreuses. Elles viennent s’ajouter à celles rencontrées avec la LMP3.
La piste rendra son verdict, espérons-le.
Source : LSR Freun-de
L’imbroglio visiblement est financier…
Le financeur ne finance plus et Booth en prime ne voulait pas forcément de l’AER et préférait le Mecachrome qui, à peine né, était déjà endurant (contrairement l’AER qui a quand même 4 années de développement et continue de casser…).
Comme quoi monter un programme LMP1 n’est pas simple…ce qui rend d’autant plus méritant Rebellion.
Que de changement pour cette equipe !!
C’est moi ou ils comme a l’epoque de la F1 : pas de budget, decision a la derniere minute …
Ce sont des dossiers montés sans marge de manoeuvre. A la première défection, tout s’écroule…
Et on accuse le chien du voisin…ou le moteur 🙂
On pensait que le cas Force India était compliqué, mais manifestement Manor nous sort un magnifique bordel de son coffre.
En tout cas je les plains, cette saison bordélique doit leurs rappeler la F1…