ByKolles Racing est présent depuis plusieurs saisons dans la catégorie LMP1 « non hybride » du WEC. L’équipe poursuit actuellement un programme de développement.
Alors que Toyota fera figure d’archi favori pour la saison 2018-2019 du WEC, les équipes candidates à la victoire au moindre faux pas du constructeur japonais seront nombreux. ByKolles voudrait bien en faire partie.
Plusieurs pilotes au volant
Mais la partie sera difficile. Jusqu’à aujourd’hui ByKolles a eu du mal à convaincre. Ayant changé de motorisation en début de saison – adoptant un bloc Nissan Nismo – ByKolles vient de terminer trois jours de test sur le circuit Motorland Aragon, en Espagne. Plusieurs pilotes se sont relayés au volant : Oliver Webb, James Rossiter, Tom Dillmann, Edoardo Liberati et Mikael Grenier.
Boris Bermes, qui dirige l’écurie sur le terrain, s’est estimé satisfait des progrès enregistrés tant sur le plan de la fiabilité que sur celui de la performance. Les deux seront sans doute indispensables pour affronter notamment la nouvelle Ginetta alignée par Manor mais aussi la BR du SMP Racing associé à ART GP et conçue en collaboration avec Dallara.
Source et photo : ByKolles