WEC 2016 : Retour en images sur les 6 heures de Mexico

Rappelons que c’est Porsche qui s’est imposé pour cette première, un hommage adéquat à l’endroit puisque Pedro Rodriguez a écrit certaines des plus belles pages de l’histoire de la marque en endurance sur la 917. La bataille avec Audi, le frère ennemi, a été intense, mais les hommes d’Ingolstadt, en manque cette fois encore d’un des mousquetaires de la no7, Benoît Tréluyer pas encore tout à fait remis de sa blessure au dos, n’ont à nouveau pas réussi à contenir la 919 qui prend graduellement la direction d’un nouveau championnat.

Le régional de l’étape Ricardo Gonzales, associé à Filipe Albuquerque et Bruno Senna, s’est imposé en LMP2 sur la Ligier JS P2 du RGR Sport by Morand Racing d’un cheveu devant l’Alpine no36, et la troisième place du podium avait elle aussi un goût mexicain grâce à la voiture du team Extreme Motorsport aux couleurs vertes et noires de la tequila Patron.

En LMGTE, Aston Martin, en retrait depuis le début de la saison, a retrouvé la plus haute marche du podium. Les Ferrari et Ford n’ont rien pu faire, gageons que les Ford GT auront à coeur de faire mieux sur leur terrain du Circuit of Americas ce week-end.

Crédit photos : Max Malka / Auto Press Club pour Michelin

WEC 2016 : Retour en images sur les 6 heures de Mexico 1

WEC 2016 : Retour en images sur les 6 heures de Mexico 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *