Total 24 H of Spa : coup de théâtre !

Explications : Après son relais, le pilote belge (Maserati #1) a laissé passer Fässler, le pilote suisse dans sa Corvette qui avait pratiquement deux tours de retard. Eric van de Poele sest ensuite aligné sur les temps du pilote Carsport (Corvette #5). Il a ensuite légèrement haussé le rythme et il a malheureusement perdu le contrôle entre Les Combes et Bruxelles. Il sest retrouvé dans le bac à gravier. Mais les commissaires lont sorti pour raison de sécurité. Il a alors pu rejoindre le stand et laissé sa place à Pedro Lamy, le pilote le plus rapide sous la pluie du team. La voiture na rien, mais bien évidemment Fässler en avait profité pour reprendre la tête de lépreuve.

Pour linstant Lamy mène la chasse, mais il na repris que 4 s en un tour, ce qui est trop peu. Bien évidemment, il espère pousser le Suisse à la faut avec une pression à distance sur une piste délicate.

La Direction de course a déjà fait deux rentrer deux voitures pour défaut de feu anticrash. Et il serait susceptible de faire à nouveau rentrer la Corvette pour le même motif. Pourtant, lors du dernier relais de la voiture numéro 5, qui vient de se dérouler, les mécanos se sont contentés d’un nettoyage du feu. La Corvette repart avec moins d’un tour d’avance. Rien ne semble donc perdu pour Maserati. Quelle course, mes amis quelle course !

Photo : FIA GT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *