Lors de la course inaugurale à Suzuka il y trois semaines, les NSX avaient joué de malchance après avoir dominé les débats et avaient dû laisser une Lexus l’emporter. Pas deux fois de suite. A Okayama, les Honda ont signé le doublé, malgré un départ mouvementé qui a vu le poleman Ryo Michigami dans la NSX Takata partir à la faute, bien aidé par la Lexus de pointe de André Lotterer qui écopa en conséquence d’un drive-thru. Les deux voitures en queue de peloton laissaient la voie libre à Ralph Firman dans la NSX Arta qui prenait la tête et ne devait plus la quitter, même pas dans le dernier tour comme à la course précédente.
Une autre NSX, la Raybrig de Dominik Schwager s’installait en seconde position devant la Z Motul Autech de Michael Krumm, les trois voitures restant dans cet ordre jusqu’à l’arrivée malgré une brève passe d’armes entre la deuxième NSX et la Nissan à la mi-course. Une autre NSX, l’Epson blanche du team Epson Nakajima pilotée par Loïc Duval et Fabio Carbone est quatrième. Pour les autres pilotes francais, Benoît Tréluyer et Sébastien Philippe, le manque de compétitivité de leurs Nissan toujours équipées du moteur de la saison dernière ne leur ont pas permis de briller, mais ça devrait changer à partir de la prochaine épreuve.
En GT300, c’est la MR-S Toy Story qui l’emporte, mais l’événement notable est la quatrième place d’une des deux nouvelles Gallardo, dont la mise au point progresse.
Au championnat, Daisuke Ito et Ralph Firman prennent la tête devant Loïc Duval et Fabio Carbone.
Source : SuperGT.net
Photos D.R.
Lire également: