Et de trois pour Daisuke Ito et Ralph Firman sur la Honda NSX Arta, qui avec cette nouvelle victoire à Autopolis remportent le championnat 2007 de SuperGT lors de l’avant-dernière épreuve de la saison. C’est la première fois depuis 2000 que Honda s’impose dans le championnat vedette japonais (si l’on excepte la victoire d’une NSX dans la petite catégorie, le GT300, en 2004), et le premier titre pour les deux hommes.
La victoire semblait promise à la Lexus SC430 de Tachikawa/Toranosuke, qui dominaient la course depuis le départ lorsque Takagi se retrouva bien malgré lui au 30ème tour intimement enlacé avec une Lamborghini Gallardo en perdition, avant que Tréluyer et De Oliveira en bagarre ne viennent ajouter au carambolage: quatre voitures hors course d’un coup. Conséquence directe, la NSX orange héritait de la tête et la conservait jusqu’à l’arrivée, devant une autre NSX, la Raybrig de Dominik Schwager et Shinya Hosokawa. Couto et Hiranaka montaient sur la troisième marche du podium après une splendide remontée depuis la 10ème position sur la grille. Côté Français, on retrouve Sébastien Philippe septième sur la Fairlady Z du team Yellow Hat, et Loïc Duval 9ème avec la NSX Epson. Benoît Tréluyer ne termine pas, victime de l’empilement mentionné plus haut.
En GT300, c’est la Willcom Vemac de Kurosawa et Shibahara qui l’emporte devant deux Nissan Z.
Si le championnat est dans la poche des pilotes de la Honda 8, il vaudra tout de même le coup de suivre la dernière manche à Fuji le mois prochain, puisque pas moins de sept équipages sont encore en mesure d’accrocher la seconde place, tout comme en GT300 où rien n’est encore joué. Rendez-vous pour la conclusion de ce championnat plein de péripéties.
Source: SuperGT.net
Lire également:
SuperGT Motegi : Enfin la Takata NSX
1000 km de Suzuka : Lexus sous lorage