Après avoir quitté la catégorie reine pour le LMP2, l’équipe britannique reviendra en LMP1 en 2017. Premier prototype développé en interne par Strakka Racing, celui-ci utilisera des technologies d’impression en 3D et des techniques diverses afin de réduire au maximum des coûts de développement. Strakka Racing abandonnera entre temps sa Dome S103 actuellement engagée en LMP2 au profit d’une Gibson 015S. La première continuera d’être utilisée pour servir de base de mise au point pour la future LMP1.
Pour Strakka, le LMP1 correspondra mieux à la philosophie de l’équipe que le LMP2 : « Les changements de réglementations du LMP2 qui limiteront le nombre de châssis signifient que nous devons réévaluer notre stratégie et sérieusement regarder les projets qui nous permettront de mettre à profit notre expérience acquise en LMP2 » .
L’endurance changera en effet de visage à partie de 2017 avec la mise en place de nouvelles réglementations qui limiteront le nombre de constructeurs de châssis à 4 et seulement un seul fournisseur moteur pour répondre à une logique de limitation des coûts.
Source : Strakka Racing
Crédit illustration : Strakka Racing