Speedy Racing Team : 2 Lola pour 2009

Vu sur Facebook, le Speedy Racing team a annoncé ses pilotes pour 2009. L’équipe Suisse va être à suivre la saison prochaine, avec deux prototypes engagés dans les catégories P1 et P2.

Pour la saison 2009, léquipe Speedy Racing a décidé daugmenter son implication dans la catégorie prototype toujours en sappuyant sur lexpérience de Sebah Racing qui assure la maintenance des voitures. On retrouvera ainsi la Lola B08/80 Judd V8 dans la catégorie LMP2, et une Lola B08/60 Aston Martin V12 dans la catégorie reine de lendurance. Unprogramme ambiteux non ? Et bien oui, l’équipe à des objectifs :

1 / Être la meilleure LMP1 essence dans le championnat Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans avec un maximum de podiums.  2/ Gagner le championnat Le Mans Series et les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2. Là ou de nombreuses équipes espèrent être en forme ou « se développer », le Speedy Racing team anonce clairement la couleur et ses ambitions ! On aime.

L’équipe Speedy Racing a décidé de sengager dans la catégorie LMP1 avec deux ans davance sur ce qui avait été prévu à lorigine de programme car il y a de « réelles opportunités qui ont été créées par les nouveaux règlements A.C.O. annoncés pour 2009 et 2011 ». Ajoutez la crise qui réduit (un peu) le plateau, voila une saison 2009 qui s’annonce bien.

Les équipages pour ce projet ? Marcel Fässler, Andrea Belicchi et Nicolas Prost dun côté ; Xavier Pompidou, Benjamin Leuenberger et Jonny Kane de lautre. Vivement les premiers tours de roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *