Toutes les voitures doivent passer par ce contrôle pour que les commissaires vérifient leur conformité au règlement. Aucun problème pour les Lola Speedy / Sebah, qui bien que très ressemblantes extérieurement, n’en sont pas moins très différentes. « Contrairement à ce que l’on peut penser, mis à part le chassis, très peu de pièces sont communes entre la B08/60 (P1) et la B08/80 (P2). Freins, suspensions, de nombreuses pièces proviennent de constructeurs différents » nous explique Stephan Gervais, chargé de la communication du team.
En témoigne ce cliché ou vous pouvez apprécier la différence de dessin entre les deux prises pour l’admission d’air... Les vérifications techniques sont donc OK, l’équipe travaille sur la préparation de la voiture, qui prendra la piste à 16h30. Il s’agira d’une séance d’1h30, avant une autre séance libres demain, d’1 heure seulement. Un peu court au gout des pilotes, surtout si un incident intervient en piste. Les pilotes d’ailleurs, sont pour le moment au calme, dans le car de l’équipe. Xavier Pompidou et Nicolas Prost, les deux « frenchy » de l’équipe nous ont réservé un excellent accueil.
Ils doivent désormais, en compagnie de leurs coéquipiers, prendre leurs marques en vue de la course de dimanche… Résumé de cette première séance d’essais libres en début de soirée.
Voici quelques clichés de cette première matinée.
Ci dessous, l’hospitalité Speedy / Sebah, dans laquelle nous avons échangés quelques mots avec Xavier Pompidou. Plus de news à suivre dans la fin d’après-midi.