Plus d’informations sur la Formula Le Mans

« Avec sept manches, Formula Le Mans propose une occasion unique aux jeunes pilotes, aux gentlemen-drivers et aux équipes souhaitant développer un junior- team de se préparer aux joutes du sport-prototype. Lopportunité également pour les différents acteurs de se montrer aux yeux des plus grandes écuries : une course exceptionnelle se déroulera en effet en lever de rideau des 24 Heures du Mans !« 

Le calendrier, vous l’aurez compris, suit les Le Mans Series. Il faut y ajouter la manche en lever de rideau des 24 Heures du Mans et une ultime manche les 6 et 7 octobre, d’une durée de 4 heures, sur un circuit inconnu… Mon petit doigt me dit que ce sera sur le circuit Bugatti.

« Le bureau détudes ORECA a mis à profit sa grande expérience de la compétition pour développer un Proto basé sur le châssis de la Courage-Oreca LMP2 » explique le communiqué de presse. Le prototype Formula Le Mans « FLM09 » sera propulsé par un moteur de 430cv et équipé de freins à disques carbone ainsi que dune boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec commandes au volant.

Le chassis carbone et le V8 vont commencer les roulages en novembre. 20 unités seront produites. Débuts en compétition en avril en Espagne. Pour info, les inscriptions sont ouvertes. Le proto est à la vente au prix de 249.000, les pilotes « éligibles » sont les juniors, les gentlemen drivers et les « well-known ». Toutefois, pas plus d’un pilote star par auto, le but étant bien de favoriser l’émergence de jeunes pilotes.

Les récompenses : pour le 1er, un test dans une LMP1 (Courage-Oreca), pour le second, un test sur une LMP2 (Courage Oreca aussi ?) et pour le 3e pilote, un essai en GT2 (IMSA Matmut ?)

Source : site officiel Formula Le Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *