Peugeot gagne une course folle
Dès le départ, les Peugeot, qui s’élancent en tête, donnent l’allure. Rapides en piste, elles creusent un écart énorme sur la concurrence. Audi aura connu la malchance… Avec la 1 et son injection de carburant, ce sont les « jeunes » Rockenfeller et Prémat qui se hissent derrière Sarrazin et Lamy. L’Audi et la Peugeot se sont touchées dans le premier virage, l’Audi devant repasser aux stands… « Il y a eu une incompréhension entre nous explique Mike Rockenfeller. Je pensais que la Peugeot allait couper la chicane…« .
Si la Pescarolo n°17 est larguée (+4 tours), elle est toutefois sur le podium. Excellente performance face au niveau de compétitivité des diesel, mais aussi des RS Spyder. « Un podium inespéré » commentent les pilotes. En P1, signalons la sortie de piste spectaculaire de Stéphane Ortelli. Au moment du freinage de la première chicane, la voiture part en hauteur et retombe 200 mètres plus loin… (Cliquez pour voir la vidéo)
Vol planné, tonneau. Stéphane n’a, précisons le, qu’une cheville cassée (source Oreca), il passera la nuit à l’hopital de Monza. Le chassis est détruit, mais le plus important (et miraculeux) est de voir Stéphane vivant.
Les RS Spyder confirment leur potentiel
En P2, les fameux 3 RS Spyder occupent le podium. Mission accomplie pour la marque Allemande, qui domine des deux cotés de l’atlantique en P2. Toutefois ce ne sont pas nos amis de Van Merksteijn qui s’imposent.
La victoire revient au team Essex, dernière marche du podium pour la Horag blanche et rouge. Casper Elgaard confie que cette victoire du team Essex est peut-être trop précipitée… « Mais nous la prenons. Ce n’est pas les jeux Olympiques, mais nous avons aussi la volonté de gagner, d’être en compétition…«
Avantage Aston Martin pour Monza
En GT1, le duel Corvette Aston fut magnifique. Un peu plus de 12 secondes sur la ligne, en faveur d’Aston Martin. A moins de deux mois des 24 Heures, le team Modena montre qu’il est fort, bien en place. « Tout s’est bien passé, à part un arrêt aux stand » explique Garcia, pilote de l’Aston Martin. « Nous n’avons pas eu de chance lors du dernier relais avec ce drapeau jaune (suite à la sortie de Ortelli). Les 20 derniers tours étaient très intéressants, dommage… Mais Le Mans sera intéressant« .
IMSA l’emporte, une Ferrari 3e !
En GT2, le team IMSA impose sa Porsche et commence la saison mieux qu’en 2007. Une bonne préparation pour les 24 Heures. Narac et Lietz ont été réguliers. « Pas de problèmes techniques, nous avons améliorés nos changements de pneus aux stands. A la prochaine course nous seront encore compétitifs » explique Richard Lietz.
A noter que la Ferari Farnbacher (3e) était 2e à 10 minutes de la fin… Richard Lietz explique que les évolutions de la Porsche 997 ne permettent pas encore de combler l’écart avec les Ferrari sur un tour (notamment la Virgo), mais sur 6 heures…
Sportec, Gemballa meilleurs préparateurs porsche selon moi !!!
Il s’agit de RUF et TechArt .
ca ne doit pas e^tre cette Porshe,car tous les Tuners savent qu un cabriolet enleve 8% de performance sur une piste .cherché l erreur.
… et 9ff aussi !
Trés belle préparations moteur de la part de Sportec.
Sinon j’aime bien la ligne, mais je changerais les jantes qui ne sont pas a mon gout.
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/