Pescarolo en Algarve : deux premières !

Le pilier des Le Mans Series est toujours bien vivant. Au passage, Jean-Christophe Boullion a battu le record de victoires en Le Mans Series. De quoi nus replonger dans les premières années de ce championnat… Le Team Oreca-Matmut AIM, qui a été l’un des animateurs les plus présents depuis le début de la saison, n’avait pas réellement pu, jusqu’à présent, concrétiser ses bonnes performances. La voiture a été rapide pendant tout le weekend et une excellente stratégie a aidé les pilotes à remporter la troisième place. Encourageant après la belle place au Mans (cinquième) et avant le déplacement américain du Petit Le Mans (en septembre). Tiago Monteiro, qui courrait à domicile, ne pouvait rêver d’un meilleur endroit et ce second podium de la saison, mais le premier avec la nouvelle voiture devrait procurer une motivation supplémentaire à l’équipe pour le futur. Faisant l’impasse sur la manche Allemande du Nurburgring, Oreca reviendra en LMS pour Silverstone. La troisième place actuelle au classement devrait être difficile à maintenir.

La catégorie LMP2 est plus que jamais indécise avec un nouveau vainqueur, là encore. Après Racing Box et le team Essex à Spa, c’est le team Portugais Quifel ASM Team et sa Zytek qui s’impose. Une victoire méritée, qui aurait pu intervenir plus tôt dans la saison. La chance a tourné aujourd’hui pour le plus grand bonheur de Miguel Amaral, qui courait à domicile. Le team portugais a pris les commandes de la catégorie, mais l’avance est fragile car l’écart est très ténu avec Racing Box. L’équipe italienne est ravie de retrouver le podium après avoir bien commencé à Barcelone et Zytek peut s’enorgueillir de placer deux voitures sur le podium puisque G.A.C. Racing Team a transformé sa deuxième position sur la grille de départ en troisième place sur le podium.

En GT1 pas grand chose : Alphand devant Larbre Compétition.

En GT2, première victoire Ferrari avec JMW Motorsport. Le classement a changé à de nombreuses reprises, mais l’équipe britannique s’est installée à la première place au beau milieu de la course. La turbulente catégorie GT2 n’a pas failli à procurer du spectacle, mais en dépit de ses efforts, IMSA Performance Matmut n’a pu atteindre la première marche du podium à cause d’un incident au départ de la course. Le Team Modena est monté une fois encore sur le podium après Spa et a démontré qu’il a pu emmagasiner de l’expérience en GT1 l’année dernière pour bâtir une équipe solide en catégorie GT2.

Le classement complet est disponible sur le site des Le Mans Series.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *