Après avoir remporté en 2008 son deuxième titre en Challenge Européen dEndurance Moderne Proto (VdeV), l’équipe se tourne donc vers une compétition plus relevée.
« En tant que pilote comme pour le team, je suis extrêmement heureux de pouvoir accéder à Le Mans Series » indique Julien Schell. « Il sagit du championnat international de référence en endurance. On y retrouve les plus belles autos et des pilotes de grand renom. Quand nous avons commencé à évaluer les bases du projet, nous avons contacté de nombreux constructeurs et motoristes. A lépoque, nous courions en Peugeot THP Spider Cup, en lever de rideau des épreuves de Le Mans Series, et Yves Courage nous avait fait une offre intéressante pour racheter un châssis équipé dun moteur AER. Puis la reprise de Courage par Oreca est intervenue à lhiver 2007/08. Nous nous sommes alors concentrés sur la découverte de la Ligier JS49 que nous avons menée au titre en Challenge dEndurance VdeV ».
« En fin de saison, les gens dOreca sont revenus vers nous pour nous proposer la même Courage, qui entre-temps avait servi de voiture de développement. Cest une solution intéressante car la voiture est complète, prête à courir. Oreca nous fait bénéficier de sa connaissance en terme de set-up, nous fournit un package de pièces de rechange et sera à nos côtés sur les circuits. Nous allons pouvoir faire un « shakedown » ensemble la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard avant de ramener la voiture dans nos ateliers. Pour nous, 2009 sera une saison dapprentissage, mais nous espérons être retenus par lACO pour participer aux 24 Heures du Mans« .
Comme on pouvait s’y attendre, le climat économique actuel et la frilosité de certaines équipes pousse des privés à franchir le cap. Après l’annonce l’écurie Signature qui sera elle aussi en LMS en 2009, c’est avec plaisir que l’on apprend ce nouvel engagement d’une équipe française.
Pour ceux qui avaient l’habitude de voir Pegasus Racing en V de V, sachez que la structure n’abandonne pas ce championnat, au contraire : 3 Ligier seront engagées à l’année pour défendre le titre.
Source : Pegasus Racing via Mariantic.