Oreca avec le Japonais AIM pour 2 ans

Selon les propos d’Hugues de Chaunac, trois projets étaient développés. C’est le projet de l’entreprise Japonaise qui a été retenu. « AIM nous offre lopportunité de bénéficier dun moteur spécifique et donc dun développement sur-mesure » explique le patron de l’entreprise. Développement sur mesure oui, mais aussi développement esseulé, Oreca ne pourra ainsi pas bénéficier de « synergies » possibles lorsqu’un motorise équipe plusieurs team…

Après une saison avec le V10 Judd GV 5,5l, la Courage-Oreca LC70E  accueillera donc un nouveau moteur. Le but est clairement de franchir une marche, et d’aller titiller les diesel.

« Le potentiel montré par léquipe en 2008 nous conforte dans notre volonté commune de remporter les 24 Heures du Mans : lépreuve parfaite pour promouvoir la dynamique sportive que nous souhaitons donner à AIM » explique le fondateur de AIM Yukinori Suzuki. Pour un acteur qui n’est dans l’endurance que depuis 2007, les ambitions sont fortes…

Le moteur AIM qui équipait cette année Creation (notamment aux 24 Heures du Mans) était un clône du Juss 5,5 litres… Peut on ainsi parler de révolution ? non. Il s’agit là d’une étape. Espérons que cette annonce qui intervient bien avant le début de saison, permette au team de préparer au mieux 2009. Plus d’info lors de la présentation du projet 2009, qui aura une tonalité Japonaise à n’en pas douter…

Source : Communiqué de presse Oreca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *