En tête a départ, partie de la pôle, la Corvette C6R. A 15:15, Enge a profité du ravitaillement de la Corvette pour pointer en tête… et garder le leadership ! Garcia relaie Enge et reste devant. Patrice Goueslard, qui a pris la suite de Moreau sur la C6R, reste accroché à 6 secondes. Beretta ramènera la Corvette à 2 secondes… L’expérience du monégasque au volant de la Corvette est payante.
Après les premiers ravitaillements, on s’aperçoit que la Corvette n°72 est sur un rythme de relais décalé par rapport à l’Aston Martin Modena. La Corvette s’arrête en moyenne 15 minutes avant l’Aston Martin. Les deux voitures sont au coude à coude à 16:44, mais la Corvette compte déjà un refueling de plus… L’Aston passe à l’entrée de la parabolique… Mais l’écart reste infime. 0.201 secondes, Beretta et Enge ne se lâchent pas.
Les deux pilotes sont les éléments clés, et réalisent 50% du temps de pilotage par rapport aux coéquipiers. Mais Policand, dans la Corvette au moment du départ, n’a pas a rougir face à Beretta. Les passages de la première chicane furent musclés.
Derrière, les autres GT1 sont à 3 et 4 tours, il s’agit de l’autre Corvette C6-R LAA et de la Lamborghini.
A 10 minutes de la fin, l’Aston Modena a pris le dessus et compte 11 secondes d’avance. Mais Enge doit affronter Beretta. Le traffic est assez dense, et l’écart fluctue… Finalement l’Aston s’impose avec 12.254 secondes d’avance. Voila qui nous promet de belles choses pour les 24 Heures du Mans.
rien d’extraordinaire, ce n’est qu’une montre à quartz après tout….
Sa reste une montre mais elle est magnifique !