Marc Gené : « C’est un vrai miracle… »

Victime d’un spectaculaire et terrible accident lors d’une séance d’essais pré-qualificatifs sur le circuit des 24H du Mans, le pilote espagnol du team français perdait le contrôle de sa 908 dimanche aux alentours du milieu de l’après-midi. A 260km/h, il s’envolait avant de heurter un mur puis s’encastrer contre un parapet…

Miraculeusement, Marc Gené ne souffre « que » de grosses contusions et vilains hématomes localisés un peu partout sur son corps. Oui, un petit miracle comme le confesse le pilote ibérique sur son site Internet : « Honnêtement, j’ai pensé que je ne sortirai pas vivant de l’accident. C’est sans conteste le plus grave accident de ma carrière sportive et un petit miracle que je m’en tire comme ça. Je tiens à remercier Peugeot pour son soutien. Et aussi pour avoir construit une voiture aussi résistante aux chocs ! »

L’on s’interrogeait dès lors logiquement sur les facultés de récupération de l’Espagnol. Allait-il s’aligner au départ des 24H du Mans au volant de sa Peugeot N°7 (908 HDi FAP rouge) ? Marc Gené coupe court à tout retrait. « Aujourd’hui je pense uniquement à me reposer et récupérer. Oui, je serai présent au Mans. Désormais un grand défi nous attend avec la fabrication d’une nouvelle monocoque. Peugeot réussira à tenir ce pari. »  Ci-dessous la vidéo de l’accident.

A lire également. Les équipages Peugeot pour Le Mans et Peugeot affole les chronos au Mans.

A voir également. Galerie Le Mans journée tests.

Source vidéo : Youtube.

(5 commentaires)

  1. Lol, Désolé mais pour moi (et bien d’autres je pense) Ferrari n’est pas une marque a part, certe elle possède un charisme presque hors du commun, mais elle est rejoint pas des grands noms de l’autmobiles qui sont tout aussi connus tel que Porsche ou encore Lamborghini (non exhaustif), deux grandes marques de renom qui n’ont rien à envier à la Scuderia, que ce soit en design, performance ou encore en admiration…

  2. Ferrari reste la marque la plus emblématique au monde. J’ajoute que Ferrari est à l’automobile ce que le pur-sang est à la race chevaline.

  3. @ Yann

    Tu as raison, Porsche et Lambo (entre autres) sont arrivé au même niveau, mais il y a quand même quelques nuances.
    En terme de voiture de route, ils sont on peut dire au même niveau, mais il reste que Ferrari est encore aujourdhui en terme de compétition bien plus présent et de ce fait a une place à part (et ce depuis plus de 50 ans).
    De plus si Porsche et lambo en sont arrivé là, nest ce pas pour clouer le bec à Ferrari ( je parle là dun point de vue historique).

    Mais je pense que de nos jours essayer de dire que Ferrari est meilleure, en terme dimage quuntel ou un autre est inutile. Que serait Ferrari sans adversaires..
    Pour contenter tout le monde rappelons quil y a un gros point commun entre Porsche et Ferrari. La même jument se trouve sur leur écusson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *