LMS : Essais au Paul Ricard, c’est demain !

Parmi les nouveautés très attendues en piste, les deux Aston Martin officielles qui effectueront là leur première sortie publique. D’ailleurs le site officiel des Le Mans Series parle d’Aston Martin, mais il ne faut pas oublier de mentionner que ce sont bien des Lola Aston Martin (sinon on va se faire taper sur les doigts). A son volant, on pourra normalement y retrouver Miguel Ramos, fraichement officialisé. 28 voitures seront présentes durant ces deux jours, c’est moins que la liste des engagés à la saison. Certaines équipes sont encore en train de peaufiner leur préparation… La liste des engagés est à consulter ici sur le site officiel.

Une liste sur laquelle il manque, bien entendu les Peugeot 908, concurrents réguliers du championnat depuis 2 ans… Manquent aussi les Audi de chez Kolles. WR ne sera pas de la fête non plus. L’équipe française, non retenue pour les 24 Heures du Mans, semble voir son avenir en pointillés… « A situation nouvelle, décision nouvelle… La WR/SALINI ne sera pas présente sur le circuit du Paul Ricard à l’occasion des Essais Officiels Le Mans Series » a précisé un communiqué de l’équipe. Quid du reste de la saison ?

Les équipes vont profiter de cette séance d’essais grandeur pour réaliser leur première simulation « longue distance ». L’objectif prioritaire de tous est de travailler sur la fiabilité car la première manche à Barcelone se rapproche… n’hésitez pas à réserver vos places sur le site internet du circuit : http://www.circuitpaulricard.com/essais-le-mans-series-p-217.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *