Leventis, Kane et Watts sont toujours les plus rapides en LMP2 avec leur Acura, aux couleurs bleues qui se marient magnifiquement avec le tracé Varois. Un tracé ouvert au public (enfin) qui, si il n’occupe pas encore toutes les tribunes, est déjà bien présent.
Le soleil de cette journée aide énormément au déroulement sans fautes de ces 8 heures du Castellet !
Toutes les P2 se tiennent devant les Formula Le Mans. A l’exception de la voiture du Pegasus Racing, toutes les P2 sont en dessous de la barre des 1:54 au tour, un temps non franchi par les Formula Le Mans… C’est aujourd’hui celle du Hope Pole Vision qui domine les débats devant DAMS et Boutsen Energy Racing. Les performances de ces FLM, alliée à leur endurance (voire leurs performances aux 12 Heures de Sebring) vont sans doutes leur permettre de se battre avec les P2 sur 8 Heures !
En GT2, toujours l’excellent Team Felbermayr Proton avec Marc Lieb et Richard Lietz. La 997 RSR est rapide en piste, mais devance d’à peine 6 dixièmes la ferrari de… Jean Alesi et Giancarlo Fisichella ! Le CRS Racing (X2) et AF Corse (x2) suivent, permettant à Ferrari de marquer ses positions, derrière la seule Porsche qui nous semble capable de l’emporter. A suivre ce midi les qualifications en GT et proto, mon petit doigt me dit que cela va se jouer entre Peugeot et Audi, pas vous ? …