Le team Oreca au Mans avec Panis, Lapierre, Ortelli et Ayari

Selon le team Oreca, les 4 pilotes formeront la « colonne vertébrale » du défi de l’équipe pour les 24 Heures du Mans. Par colonne vertébrale il faut comprendre que ce sont ces 4 pilotes qui vont préparer l’auto et prendre part aux manches de Le Mans Series en 2008.

Comme prévu, la Courage LC70 revue par Oreca a effectué ses premiers essais avec le moteur Judd V10 de 5,5 litres : « cest une voiture laboratoire, déclare Hugues de Chaunac, qui commence ses premiers essais avec nos pilotes afin de tester un certain nombre dévolutions ainsi que le nouveau moteur Judd. La nouvelle Courage-Oreca 2008 sera, elle, prête vers la mi-mars et dévoilée dans la foulée« , avec lannonce de nouveaux partenaires. On peut déjà légitimement penser que la Matmut sera de la partie, mais pour le reste… les combinaisons blanches des pilotes ne livrent aucun indice.

Promotion.

Soheil Ayari et Stéphane Ortelli sont les bons élèves de la saison passée. Ils ont menés la Saleen vers de belles victoires. Le Mans Series mais aussi FFSA-GT, la grand mère américaine a eu une belle pré-retraite, grâce à nos français. Ils sont donc logiquement promus dans la classe supérieure et auront droit au prototype.

Le communiqué rappelle le rôle d’Oreca dans la carrière des deux pilotes : « Soheil a piloté précédemment pour Oreca en Formule 3000 et lécurie de Signes fut aussi un catalyseur de léclosion du talent de Stéphane, qui poursuivit ensuite un parcours remarquable en endurance, ponctué par des victoires aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Spa-Francorchamps« .

Pilotes de monoplaces.

Le petit jeune de la bande, avec 23 ans au compteur, c’est Nicolas Lapierre. Quasi nouveau dans la discipline, après avoir participé aux 24 Heures du Mans sur la Saleen, il fera équipe avec Olivier Panis. Avec un profil typé monoplace, et un passage en GP2 pendant trois saisons, Nicolas Lapierre a tout pour s’entendre avec Olivier Panis. Un troisième pilote issu de la monoplace pour accompagner ce tandem ?

Plus d’informations sur le team à la mi-mars, et sur les performances dès début mars, avec les test-days Le Mans Series.

Source : Communiqué de presse Oreca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *