Le team LNT alignera une Zytek à Silverstone en LMS

Le team LNT, qui a coutume de courir en Le Mans Series avec deux Panoz Esperante (vainqueur du Mans en 2006), a légèrement changé ses plans pour la manche Anglaise des Le Mans Series à Silverstone.

« A la dernière minute, un partenarait avec Zytek a été monté » explique un communiqué de l’équipe. Le team LNT n’alignera qu’une seule Panoz en GT2, et fera un « one shot » en LMP2 avec une Zytek, la n°33 engagée par Barazi au Mans, mais on le sait soutenue par l’usine. « Cela n’altère en rien nos relations avec Panoz » explique Richard Dean. « Nous avons une équipe et des pilotes capables de gagner dans les différentes catégories, alors surveillez nous ! » continue-t-il…

Mais ce one-shot est assez curieux. Pour une équipe qui joue à domicile, on aurait pu s’attendre à ce que les Panoz orange soient de la fête. Que signifie ce revirement ? Lors de la manche spadoise des Le Mans Series, Richard Dean ne cachait pas son mécontentement… Ce n’est pas explicite mais cela doit bouillir chez LNT, qui ne voit pas d’évolutions arriver pour l’Esperante de Panoz. Le team, qui est « importateur Panoz » en Europe, était un acteur majeur de la saison passée. Mais Panoz semble avoir oublié les évolutions, et l’Esperante est maintenant à l’arrière du peloton…

Une occasion de rebondir en LMP2 ? En tout cas à Silverstone, c’est Tom Kimber Smith et Danny Watts qui seront sur la Zytek, Richard Dean et Lawrence Tomlinson seront sur la Panoz n°82… Mais jusqu’à quand ?

Source : TeamLNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *