Le Mans Series : Pescarolo Team s’impose à Estoril

Lors des qualifications, c’est l’équipe Rebellion, par l’intermédiaire de Neel Jani, qui prenait l’avantage, avec la pole position. Au départ, parmi les trois P1 engagées, les deux Lola Rebellion prennent le meilleur sur la Pescarolo, qui reste à quelques longueurs. La malchance va une nouvelle fois frapper l’équipe Rebellion, puisque la n°12 du pilote auteur de la pole est frappée par des soucis de boite de vitesses. Nicolas Prost prendra le relais de Neel Jani, mais avec une heure d’arrêt au stand, la n°12 se bat uniquement contre le chrono.

Après 5h30, la Lola n°13 et la Pescarolo n°16 ne sont séparées que par 2 secondes… C’est Julien Jousse qui profite de pneumatiques plus frais (l’arrêt de la Lola Rebellion ayant eu lieu plus tôt) pour prendre l’avantage et l’emporter. Après la victoire décrochée en ouverture de saison au Castellet, le Pescarolo Team Autovision termine de la plus belle des façons la saison.

En LMP2, la victoire de l’équipe TDS (obtenue dans le dernier tour suite à une sortie de la voiture du Boutsen Engery Racing) n’empêche pas la victoire au Championnat de l’équipe Greaves Motorsport. La Zytek Nissan avait en effet besoin d’un seul petit point pour l’emporter, il fut décroché lors de la qualification avec la pole.

Ferrari remporte le GTE-Pro par l’intermédiaire de l’équipe JMW (après une superbe bataille entre Richard Lietz et Rob Bell), tandis que Porsche s’impose en GTE-AM avec une nouvelle fois le team IMSA Matmut.

Classement complet : http://www.lemans-series.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *